Stéphanie DOMPMARTIN

Stéphanie DOMPMARTIN

Réflexologue Plantaire & Palmaire Certifiée - Titre RNCP

  • Réflexologie plantaire et palmaire 100%
  • Réflexologie spécialisation Oncologie/Cancérologie 100%
  • Conseil en Aromathérapie 100%
  • Conseil en Apithérapie 80%
  • Massage Bien-être Suédois et Sportif 100%

Mariée et maman d’une petite fille, j’ai fait le choix il y a quelques années suite à différents bouleversements dans ma vie, de prendre soin de moi, d'être à l'écoute des êtres qui m’entourent et de la nature.

Après un cheminement personnel qui m’a conduite vers une meilleure connaissance de moi-même, le besoin de me réaliser en tant qu’ ETRE s’est fait de plus en plus sentir.

Le premier pas a été de devenir apicultrice amatrice. Passionnée des abeilles et respectueuse de la nature, je concrétisais un rêve tout en participant à mon niveau à la sauvegarde de la biodiversité. Cette activité est un véritable équilibre dans ma vie, des moments de calme, de sérénité et de partage avec ma fille, qui se joint à moi à chaque visite des ruches.

Je souhaitais également aider les autres à avancer sur leur chemin de vie, à reprendre contact avec leurs émotions et leur corps. C’est pour cela que j’ai choisi la réflexologie. Cette pratique douce de digitopuncture nous permet de retrouver un fonctionnement harmonieux corps / esprit. Par le toucher et par l’écoute, les soins en réflexologie permettent d’apporter un accompagnement complet vers le bien-être et la santé.

Exigeante envers les autres et moi-même, je ne cesse d’approfondir mes connaissances, que ce soit en autodidacte, en avançant dans ma pratique, avec l’expérience ou par le biais de formations complémentaires.

CERTIFICATION ET FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

- 07/2015 : Réflexologie Plantaire et Palmaire - Titre RNCP (Réflexologie Annecy - Nadine Jedrey, Annecy (74)

- 11/2015 : Conseil en Aromathérapie (Aromathérapie Annecy - Sergio Mesa, Annecy (74)

- 01/2016 : Massage bien-être suédois & sportif (La Clé du Bien-être, Annecy (74)

- 02/2018 : Réflexologie spécialisée en Oncologie (Pascale Chenoun, Tours (87)

- En cours : Conseil en Apithérapie (Hippocratus formation)

La réflexologie et l'aromathérapie ne se substituent en aucun cas à un suivi ou traitement médical, et ne permettent en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale. En revanche, elles lui apportent une aide très efficace.
Les massages bien-être ne peuvent pas non plus être assimilés à des pratiques thérapeutiques réservées aux kinésithérapeutes. Ce sont des soins de confort et de bien-être destinés à mobiliser vos propres ressources d’auto guérison. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste traitant ou tout autre médecin référent.

logo


Pourquoi le nom « ReflexoTerreApis » ?

Pour symboliser ma personnalité et l'alliance des 3 valeurs qui m'animent.

Reflexo : Reflexo :
Comme Réflexologie bien sûr, une technique de soin douce, connue depuis des millénaires et que j’ai choisie pour apporter santé et bien-être en stimulant le pouvoir d’auto guérison du corps. Egalement pour aider les autres à avancer sur leur chemin de vie, à reprendre contact avec leurs émotions et leur corps.

Terre : Terre :
Pour notre belle planète. Exprime mon respect pour la nature et tous les êtres vivants. Sur un plan énergétique, nos pieds foulent la terre et permettent de nous ancrer. L’ancrage ou l’enracinement à la terre, permet d’être pleinement connecté à la Terre et de se nourrir de son énergie vitale.

Apis : Apis :
En latin, signifie « l’Abeille », représente ma passion pour l’apiculture et l'apithérapie ainsi que mon respect pour la biodiversité.

logo


En tant que Réflexologue et Praticienne en Thérapies Douces et Massages Bien-être, je m’engage  sur l’honneur :


    A pratiquer son activité de manière digne, honnête et respectueuse, en totale intégrité.
    A faire preuve d’esprit confraternel et d’entraide à l’égard de ses confrères.
    A une attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour tous ses clients.
    A ne poser aucun diagnostic médical, à n’intervenir dans aucune décision thérapeutique et ne conseiller aucun médicament.
    A mettre tout en œuvre, dans la limite de ses moyens, pour apaiser, soulager ou atténuer la souffrance de son client.
    A laisser à la personne sa totale liberté de choix thérapeutique.
    A ne refuser ses services à personne pour des motifs de nationalité, politique, religion.
    A admettre en consultation et à dispenser ses soins à toute personne qui aurait recours à ses services, y compris aux mineurs et aux incapables majeurs mais dans la mesure seulement où les parents ou le tuteur légal en seraient informés, auraient autorisé les soins et/ou seraient présents le jour de la consultation.
    A orienter sans délai vers un professionnel de santé compétent toute personne se plaignant ou présentant des symptômes anormaux.
    A satisfaire les critères et exigences de la profession en s’engageant à parfaire sa pratique et maintenir ses connaissances à jour.
    A percevoir des honoraires raisonnables conformes à l’éthique de la profession.