Ouverture cabinet réflexologie mai massage Groisy Reflexoterreapis
ArticleBlog, Cabinet

Le 11 Mai, qu’est-ce qu’on fait !?

Dès l’annonce de cette date : le 11 mai, j’ai eu l’impression d’être pris dans un tourbillon.

Oui, le 11 mai … Le Graal !!! Synonyme de Liberté, de retour à la normal !? Comme si le monde s’était juste mis sur pause un instant et qu’il faille repartir comme avant, comme si rien ne s’était passé. Cela m’a perturbé. Est-il si nécessaire de se précipiter dans l’après telles des personnes devant une porte close un jour de solde ? Cette situation « extra » ordinaire que notre génération est en train de vivre n’apprend elle rien ?

Je sais et je comprends que nous ne sommes malheureusement pas tous égaux devant certaines situations, familiales, financières, personnelles … Et nous n’avons pas tous la même compréhension de la Vie. Et je comprends également que ce 11 mai, pour certains, est vital ! A chacun de faire ces choix en conscience.

Moi même, j’ai été prise d’une certaine excitation, je me suis mise en route pour une prochaine réouverture (après le presque tout lavable, passer au tout jetable !) : achat de draps d’examen jetable, masque, désinfectant … repenser le cabinet pour une hygiène irréprochable (pas de tissus, de coussins, pas de clim, …), satisfaire mon besoin et mon envie de prendre soin des autres, gérer ma frustration et l’excitation de la reprise, gérer la reprise de l’école, la frustration de ma petite pépette qui rêve de revoir ses copines, sa maîtresse comme avant, … !

Et là j’ai fait STOP ! Woh ! J’ai eu l’impression de repartir dans le « Tourbillon de la vie » ou plutôt de la Société ! Et comme dans la chanson je crois que je me suis perdue de vue !  Est ce que c’est ça, ce que je veux ? Repartir tête baissée sans prendre de recul ?

Alors on a fait le point en famille, et j’ai pris du temps pour moi, refaire le point avec moi même, au calme sereinement. Que me dicte mon cœur ? Et non pas ma tête et ce fichu ego ?

La précipitation, je n’en veux plus ! Je veux être sereine dans mes choix et pouvoir vous donner le meilleur de moi-même, de vous accueillir dans les meilleures conditions, d’être sûre que tout est nickel niveau hygiène, que vous puissiez vous sentir serein, en toute confiance dans ce lieu dédié au bien-être, afin que le lâcher prise tant attendu opère. Cependant le flux d’informations contradictoires de la part de l’Etat que nous recevons en permanence m’incite à la patience !

Et je ne suis pas seule ! Je ne veux pas non plus de précipitation pour ma fille avec un retour à l’école à la va-vite à peine 2 mois avant les vacances. Le sentiment que l’aspect économique rentre plus en ligne de compte que l’aspect humain me gêne.

Donc c’est avec sérénité que je vous annonce que le cabinet ne rouvrira pas le 11 mai mais plus tard. Quand ? après avoir pris du recul face au déconfinement progressif, à la réception de TOUT le matériel dont j’ai besoin ! Si la situation sanitaire le permet à ce moment là (car il est bien évidemment difficile de se projeter si loin), l’ouverture du cabinet se fera début Juin.

Mon choix sera compris ou pas, mais il est en accord avec mon cœur et c’est le principal ! Je compte sur votre compréhension !

Sachez également que l’ensemble des prestations sera possible (hors réflexologie cranio-faciale) avec quelques adaptations : pas de massage de la tête !

Je vous transmettrai également d’ici quelques jours différentes consignes à respecter lors de notre rendez-vous (protocoles « sécure » élaborés par les fédérations de réflexologie et de massage bien-être).

En attendant de vous revoir, je vous souhaite une belle et douce journée ! Et surtout, Prenez soin de vous !