LE MASSAGE SPORTIF

Le massage sportif aux huiles végétales et essentielles biologiques est le partenaire incontournable des pratiquants de sport !

Idéal pour préparer son corps avant un effort physique important ou favoriser la récupération, ce massage appuyé, accompagné d’étirement facilite l’élimination des toxines, prévient les tensions, permet de diminuer les crampes, les courbatures … Il stimule les muscles tout en les détendant profondément.

Ce massage se caractérise par des gestes précis, énergétiques, englobants et ciblés alternant pétrissage, friction, percussion. Avant une épreuve physique intense, le massage sportif sera vif et stimulant pour préparer les muscles à l’effort. Après l’effort, il aura pour objectif la récupération. A la fois réconfortant physique et émotionnel, il détend profondément votre corps et remet les muscles en état diminuant les douleurs et les courbatures.

Le massage n’est pas thérapeutique tant que le sportif ne présente pas une pathologie à laquelle ce massage ne pourrait répondre. Dans ce cas, seul un kinésithérapeute pourra intervenir. Ce sont des soins de confort et de bien-être destinés à mobiliser vos propres ressources d’auto guérison. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste traitant ou tout autre médecin référent.

Sportifs professionnels et amateurs, individuel ou en équipe, je peux vous accompagner sur votre compétition.

Clubs et associations sportives, je suis à votre disposition lors de vos événements. 

LES BIENFAITS

Le massage sportif agit sur les muscles mais apportera également détente, réconfort et bien-être au sportif. Il peut être réalisé AVANT, PENDANT ou APRES un effort physique;

AVANT

Le massage permet de préparer le corps et les muscles à un effort physique important. Il sera léger et rapide afin d’apporter une quantité plus importante de sang aux muscles Il permet de maintenir une souplesse musculaire et limiter ainsi les risques de crampes ou déchirures musculaires. Pour être efficace, sa durée sera d’au moins 20 minutes.

PENDANT

Le massage sera efficace pour soulager les crampes ou les contractures qui surviennent pendant l’effort.

APRES

Le massage sportif aide à évacuer les toxines accumulées dans les muscles durant l’effort. Il prévient l’apparition des crampes et des courbatures. Les muscles se rétablissent plus vite. Au niveau psychique, le massage procure une profonde détente.

 LES CONTRE-INDICATIONS

Il existe plusieurs contre-indications au massage bien-être suédois, comme:

la fièvre (+ de 37.5°C)
toutes maladies infectieuses ou contagieuses
l’hémophilie
tout antécédent de troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension …)
tous troubles circulatoires (varices, phlébites, thrombose)
le diabète
les femmes enceintes
le cancer

Il est important, en cas de doute, de consulter un médecin traitant afin qu’il donne son accord ou non pour effectuer le massage.