MASSAGE BIEN-ETRE SUEDOIS (CLASSIQUE)

 

Modelage suédois1

Le massage bien-être suédois (classique) aux huiles végétales et essentielles biologiques est très complet. A la fois tonifiant et relaxant, il vise à dissoudre les tensions, à raffermir les muscles et les articulations, à faciliter la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines.

Ce massage bien-être se caractérise par des gestes fluides et longs de la tête au pied, alternant effleurage, pétrissage, friction et percussion, il est conseillé pour les personnes ayant des tensions musculaires (dos, jambes, bras …) et aimant les massages avec un peu de pression.

Favorisant la souplesse du corps, les divers mouvements entrepris réchauffent les muscles et les détendent considérablement. Les sportifs dont les muscles sont souvent trop sollicités apprécient particulièrement ce massage bien-être. Les douleurs et courbatures associés à l’effort physique intense sont nettement diminuées.

Les massages bien-être ne peuvent pas être assimilés à des pratiques thérapeutiques réservées aux kinésithérapeutes. Ce sont des soins de confort et de bien-être destinés à mobiliser vos propres ressources d’auto guérison. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste traitant ou tout autre médecin référent.

LES BIENFAITS

Le massage bien-être suédois (classique) harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur.

Ce massage bien-être s’adresse à tout individu concerné par la force physique ou le tonus musculaire. Il peut aider physiquement à corriger un état musculaire.

Il convient :
A toute personne dont l’activité physique est insuffisante en tonifiant les muscles et en prévenant la stagnation de la circulation sanguine.
Aux sportifs chez lesquels il accélère la guérison des muscles douloureux.
Aux personnes nerveuses et stressées en régénérant leur système nerveux, améliorant ainsi la qualité de leur sommeil.

Le massage bien-être suédois ne prétend pas guérir les maladies, il aidera à détendre la personne qui les subit.

 LES CONTRES-INDICATIONS

Il existe plusieurs contre-indications au massage bien-être suédois, il est important de demander conseil à son médecin dans les cas suivant :

la fièvre (+ de 37.5°C)
toutes maladies infectieuses ou contagieuses
l’hémophilie
tout antécédent de troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension …)
tous troubles circulatoires (varices, phlébites, thrombose)
le diabète
les femmes enceintes
le cancer

Il est important, en cas de doute, de consulter un médecin traitant afin qu’il donne son accord ou non pour effectuer le massage.